Reconnaître et faire estimer une oeuvre d’art du nouveau réalisme
Vous désirez connaître la valeur de votre objet d’art du nouveau réalisme ?
Né en 1906 en Autriche-Hongrie et mort en 1997, Victor Vasarely est un artiste plasticien reconnu comme l’un des pères fondateurs de l'art optique.
S’il suit initialement des études de médecine, Victor Vasarely lesabandonne rapidement pour s’inscrire aux Beaux-Arts. Il étudie à Budapest à l’Académie Mühely. C’est là qu’il découvre l’art abstrait ou il est l’élève de Sandor Bortnyik.
En 1930, il s’installe à Paris et y travaille comme graphiste pour des agences de publicité. C’est dans le cadre de son activité publicitaire qu’il produit Zebra en 1937, œuvre considérée comme l’une des premières de l’art optique. Il s’essaye alors à la peinture, une période qu’il qualifie de « fausses routes ».
Il se tourne ensuite vers une œuvre picturale abstraite à partir de 1947. Vasarely cofonde la galerie Denise René. Dans sa production, il s’efforce de jouer avec la perception de l’espace du spectateur, ayant recours à des images en deux dimensions qui pourtant semblent sortir de leurs cadres.
En 1976, Vasarely franchit un pas supplémentaire et inaugure le Centre architectonique d’Aix en Provence, dix ans après l’inauguration de la Fondation Vasarely. L’artiste souhaite réaliser son idéal d’une « Cité polychrome du bonheur ».
Avec un chiffre d’affaires d’environ 4 millions d’euros par an ces dernières années, Victor Vasarely fait partie des 300 artistes les mieux vendus sur le marché de l’art selon Artprice.
L’estimation d’une œuvre de Victor Vasarely dépend de nombreux critères tels que l’état de conservation, la période de vie de l’artiste à laquelle elle se rapporte, la provenance et la taille de l'œuvre.
Catégories | Estimations | Résultats chez MILLON |
Peintures | 5 000 - 500 000 euros |
|
Dessins | 500 - 50 000 euros |
|
Estampes multiples | 100 - 2 000 euros |
|
Source : Artprice
Certaines peintures peuvent voir leur prix s’envoler pour plus de 100 000 euros aux enchères. Son acrylique sur toile Altaï III s’est vendue 535 000 euros. Il s’agit du record pour une œuvre de l’artiste !
Les estampes sont très présentes sur le marché de l’art de Vasarely. Le record pour cette catégorie est atteint en 2007 avec Vega, adjugée 60 000 euros lors d’une vente aux enchères.
Notre équipe de commissaires-priseurs et experts spécialisés met à votre disposition sa connaissance du marché. Ils estiment gratuitement votre œuvre de Victor Vasarely. Grâce à notre formulaire en ligne, obtenez facilement une évaluation fiable pour votre œuvre d’art.
Nos bureaux, répartis dans toute la France, vous accueillent pour un examen physique de votre peinture ou dessin. Nous organisons également des journées d’estimations gratuites partout en France et dans les pays limitrophes, profitez-en pour nous soumettre vos trésors.
La Maison MILLON, classée dans le top 5 de France, dispose de 30 départements spécialisés, vendant plus de 70 000 objets par an en plus de 200 ventes à travers l’Europe. Notre réseau nous permet de répondre à votre demande, en ligne, ou physiquement, à très bref délai.
Vous désirez connaître la valeur de votre objet d’art du nouveau réalisme ?
Vous détenez un objet d’art du mouvement hyperréalisme et vous cherchez à connaître sa valeur ?
Obtenez une estimation gratuite et experte de votre sculpture minimaliste.
Nos spécialistes en art contemporain sont à votre service pour vous de connaître la valeur de votre œuvre Pop Art.