Robert Fuzier, né le 30 novembre 1898 à Paris et mort le 29 novembre 1982 à Rocquemont dans l'Oise, est un dessinateur et homme politique français.
Ancien combattant de la Première Guerre mondiale, il est d'abord dessinateur de broderie avant de se diriger vers le dessin de presse.
Il travaille à partir de 1928 au journal Le Soir, mais il collabore rapidement à plusieurs autres titres, comme Frou-frou, ou Paris-midi.
À partir de 1931, le journal Le Populaire, publie souvent ses dessins en première page. Il illustre également la Bande dessinée “les Aventures de Dédé et Doudou”, deux enfants qui découvrent les injustices du système capitaliste. En 1932, il publie un recueil de ses planches pacifistes sous le titre Vive la guerre. Plus tard, dans les années 1930, il collabora à divers autres journaux militants, comme Messidor, dirigé par Léon Jouhaux, Marianne, de Ludovic-Oscar Frossard, ou Le Droit de vivre.
Il met aussi ses talents au service de l'organisation du parti, travaillant à la décoration de plusieurs manifestations et réunions.