Avish Khebrehzadeh est née en Iran en 1969. Elle se rend plus tard à Rome où elle étudie la peinture au sein de l'Académie des beaux arts, puis elle apprend la photographie au Corcoran College of Art à Washington. L'artiste travaille la peinture, le dessin et l'animation cinématographique et se plaît à explorer dans son oeuvre une grande variété de matériaux originaux comme l'huile et la résine.
Son travail obéit à un imaginaire du mouvement, de l'agitation dans lequel l'artiste fait appel à sa propre histoire, laquelle est traversée par de nombreux voyages. En effet, l'artiste puise dans les nombreuses régions que cette dernière a connu comme l'Italie, Madagascar, le Royaume-Uni et les Etats-unis.
Cette esthétique du fragment, de la dislocation et de la rupture s'installe dans des oeuvres parfois inquiètes et baignées d'un mystère cher à Avish Khebrehzadeh.
Soutenue dans les années 2000 dans le cadre de ses recherches par la Smithsonian institution et la Civitella Ranieri Foundation, en 2021 elle est accueillie par la National Gallery of Art dans le cadre d'une exposition personnelle.
Ses oeuvres sont aujourd'hui représentées dans d'importantes collections publiques comme celles de la Galerie d'Art Moderne de Turin ou du Museum of Old and New Art de la ville d'Hobart en Tasmanie.