Cabinet en bois et placage d'ébène. Il présente…

Lot 175
5 000 - 7 000 €

Cabinet en bois et placage d'ébène. Il présente…

Cabinet en bois et placage d'ébène. Il présente en façade un rang de deux tiroirs surmontant deux portes à décor sculpté de scènes religieuses dont la présentation du Christ aux fidèles et la Sainte Famille dans un encadrement octogonale. Les côtés présentent un décor sobre de formes géométriques. Les deux portes découvrent quatorze tiroirs non gravés à prise en bronze doré de mufles de lion, deux petits vantaux et une tirette. A L'intérieur, figure une marqueterie de perspectives en trompe l'œil en bois exotiques et ivoire. Ils découvrent un théâtre à portique à décor de miroirs, de marqueterie en trompe l'œil et d'un sol en perspective damier. A l'intérieur, présence de trois petits tiroirs secrets.

Il repose sur un piètement postérieur en bois noirci à huit pieds en colonnes réunis par une entretoise et se terminant par des pieds boules.

Travail français du XVIIe siècle pour le cabinet.

Travail du XXe siècle pour le piètement .

Cabinet : 94 x 176 x 54 cm

(Manques, fentes sur les deux panneaux sculptés des vantaux extérieurs, manque la clé pour le théâtre intérieur, enfoncement sur la ceinture du piètement, trous de vers).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue
MILLON DROUOT
19 rue Grange-Batelière
75009 Paris
T. +33 (0)1 48 00 99 44
contact@millon.com


MILLON TROCADÉRO
5 avenue d'Eylau
75116 Paris
T. +33 (0)1 47 27 95 34
contact@millon.com