RECTO – VERSO : 200 artistes font œuvre de solidarité
Vente caritative à la Fondation Louis Vuitton au profit du Secours populaire, le Dimanche 15 novembre 2015
Exposition du 11 au 15 Novembre 2015
 
A l’occasion du 70ème anniversaire du Secours Populaire, la Fondation Louis Vuitton, la Maison de Vente Millon et 200 artistes d’art contemporain se mobilisent en faveur de l’accès à la culture au plus grand nombre.
Ainsi du 11 au 15 novembre, la Fondation Louis Vuitton accueillera le projet recto/verso : un événement remarquable réunissant les œuvres de plus de 200 artistes présentées au public avant d’être dispersées aux enchères le 15 novembre, sous le marteau de Maitre Alexandre Millon. Pour la première fois en France, cette vente aux enchères se déroulera « à l’aveugle », l’identité des artistes n’étant dévoilée qu’à l’issue de celle-ci. Une occasion rare et insolite d’enchérir, de jouer à reconnaître les artistes mais aussi d’en découvrir de nouveaux. Un prix de départ identique à toutes les œuvres a été fixé à 150 euros avant l’envolée des enchères sous le marteau de Maître Alexandre Millon.
 
En 2015, le Secours populaire célèbre 70 ans de solidarité et multiplie à cette occasion les initiatives pour sensibiliser le public à la nécessité de ses actions en France, en Europe et dans le Monde. L’accès à la culture figurant parmi les axes prioritaires de sa mission. Le Secours populaire a souhaité initier dans le cadre de cet anniversaire un événement remarquable, en invitant des artistes à faire œuvre de solidarité, favorisant ainsi la rencontre des personnes qu’il accompagne avec l’art contemporain, et réunissant des fonds pour développer l’accès à la culture des plus démunis. L’intégralité de la vente sera reversée au Secours populaire pour soutenir leurs actions.
 
Twitter : @SecoursPop ; @FondationLV ; @MILLON_Auctions
Facebook : facebook.com/secourspopulaire ; facebook.com/FondationLouisVuitton ;    facebook.com/millon
Hashtags : #exporectoverso ;  #70ansSPF ; #FondationLouisVuitton