RÉSULTAT
ART MODERNE & ECOLE DE PARIS

Paris - Mercredi 29 mars, pour sa vacation consacrée à l’Art Moderne et à l’Ecole de Paris, la maison de ventes Millon enregistre un produit total de 2 522 474 euros avec 148 lots vendus et un record du monde pour la sculpture en bois Tête d’homme, Bouddha (lot 126) signée Ossip Zadkine (1890-1967). En quelques minutes, l’œuvre estimée 300  000 / 400 000 euros à atteint 787 200 euros suite à une succession d‘enchères par téléphone. Ce beau coup de marteau de Maître Alexandre Millon marque un record…

ANNONCE - PHOTOGRAPHIES POUR TOUS 10ème édition CHASSEUR D’ÉTOILES

Pour célébrer la 10ème édition de « Photographies Pour Tous », la Maison Millon et l’expert Christophe Goeury ouvrent une fenêtre sur l’univers du 7ème Art en proposant aux enchères un ensemble unique issu de l’œuvre de Marcel Thomas. Photographe amateur et autodidacte, Marcel Thomas n’a cessé pendant un demi-siècle, de saisir avec candeur sur la pellicule les célébrités de passage à Paris. De Romy Schneider, à Catherine Deneuve, en passant par Sylvester Stallone ou encore Frank Sinatra, la vacation…

RÉSULTAT
Les Maîtres de l’Abstraction, autour de la Collection Claude et Michèle Harel double son estimation.

Paris – Le 6 mars 2017 Millon dispersait un ensemble d’œuvres provenant de la collection de Claude et Michèle Harel ainsi qu’une sélection d’œuvres signées par les Maitres de l’Abstraction. La vacation, orchestrée par Maître Alexandre Millon, enregistre un produit total de 862 745€ et double ses estimations. 98% des lots proposés ont trouvé acquéreur, illustrant l’intérêt des collectionneurs pour les œuvres présentées. Pour télécharger le communiqué de presse

Un ouvrage exceptionnel en vente le 14 mars

L'édition originale du Discours de la Méthode de R. Descartes dans sa condition d'origine.
Vente aux enchères de livres anciens 
En 1637 paraissait une œuvre fondamentale qui allait révolutionner la pensée occidentale dans son ensemble : le Discours de la Méthode. Un exemplaire de l’édition originale de cette pièce maîtresse du patrimoine français et universel a été découvert il y a peu au sein d’une bibliothèque privée du Sud Ouest de la France. La teneur foncièrement pérenne de cet ouvrage est ici d’autant plus accentuée par l’exceptionnelle et rare fraîcheur de l’exemplaire qui sera mis en vente le 14 mars prochain par la maison de vente Millon à Paris.

ANNONCE - HAUTE JOAILLERIE

Le 13 mars prochain, la maison de ventes MILLON fait des éclats à l’occasion de sa vente de Haute Joaillerie de printemps. La vacation promet d’attiser le désir des amateurs et des collectionneurs à la recherches des pièces les plus raffinées de joaillerie et d’horlogerie.   Le catalogue rassemble plus d’un siècle de créations de Haute Joaillerie. Des orfèvres du XIXème siècle, aux créations les plus contemporaines, en passant par l’Art Déco, tous les styles sont représentés. Un ensemble de plus…

ANNONCE - Les maîtres de l'abstraction Autour de la collection Claude & Michèle Harel

Le 6 mars prochain, la maison de ventes MILLON célèbre les Maîtres de l’Abstraction, autour de la collection de Claude et Michèle Harel. Tout au long de sa vie, ce couple de collectionneurs a su tisser des relations fidèles avec les artistes, notamment avec Alain DE LA BOURDONNAYE (né en 1930), Etienne HAJDU (1907-1996), Maria Elena VIEIRA DA SILVA (1908-1992) et son mari Arpad SZENES (1897-1985). Parmi eux, Olivier Debré tenait une place à part. Pendant près de 30 ans, l’amitié du couple et de l’artiste…
MILLON DROUOT
19 rue Grange Batelière
75009 Paris
T. +33 (0)1 48 00 99 44
contact@millon.com
MILLON TROCADÉRO
5 avenue d'Eylau
75116 Paris
T. +33 (0)1 47 27 95 34
contact@millon.com