« Vivons tous ensemble notre indépendance »

La maison de Ventes MILLON, dont les origines remontent à la fin du XIXème siècle,  a été relancée par deux commissaires-priseurs visionnaires : Maître Claude Robert et Maître Joël-Marie Millon.

Ensemble, ils ont œuvré à la modernisation de la profession et de l'Etude en faisant de l’expert un allié commercial mais aussi en proposant au feu des enchères de nouveaux artistes.

Maître Alexandre Millon, premier marteau, dirige l’étude depuis plus de 10 ans, toujours en étroite collaboration avec Maître Joël-Marie Millon, Président d'Honneur et ancien Président pendant 14 ans de DROUOT, de la Compagnie des Commissaires-Priseurs de Paris et de sa chambre de discipline.
Il est accompagné de Monsieur Pélage de Coniac, directeur associé,  œuvrant depuis plus de trente ans au sein de l’étude , rejoint ces dernières années par sept  commissaires-priseurs, un clerc Principal et Crieur ainsi qu'une cinquantaine de collaborateurs venus grossir les rangs d'une Maison qui annonce en 2018 une activité supérieure à 40M€ pour la quatrième année consécutive (41 89 1201€), 160 ventes et 59 063 lots proposés à la vente.

L'Etude MILLON développe ses implantations au travers d' axe européen et n'a de cesse de renforcer sa présence en Europe avec ses lieux et  Maisons de ventes, correspondants en France et en Europe, mais également en jetant des ponts vers Tokyo, Pékin, Dubaï, New York, Jérusalem, Casablanca, ou encore Marrakech pour une vente le 23 Décembre dernier au Palais SOLEIMAN aux côtés de Mazad & Art.

En plus de cet enracinement, la Maison MILLON est rompue aux ventes médiatiques ainsi qu'aux ventes caritatives (15 en 2017)  : Le Château des Célestins, le Château de Radan, de l'Hôtel de Mérode, du Château des Issarts, succession de La Chapelle (Fragonnard), succession de Forbin, succession Brassaï, succession Cassona, succession D'Herouville, succession Blanc et Demilly,succession Garnier, vente Bernard Buffet, vente Hebey, vente Locatéma, la collection Dotremont, la collection François et Marithé Girbaud, la bibliothèque Antoine Pol…

Aujourd’hui, la Maison de Ventes MILLON reste le premier acteur indépendant à Drouot, elle compte 25 spécialités organisées en 7 départements qui comptent une trentaine de spécialistes et experts installés quartier DROUOT, au TROCADERO, à Bruxelles et à Nice et proposent des expertises gracieuses et organisées en journées d'expertises. Cette offre est assurée également par nos correspondants présents en régions et à retrouver sur notre site en rubrique "Correspondants".

Notre Maison compte également plusieurs sites d'expertises en ligne et de ventes online:
www.artprecium.com
www.asium-auction.com
www.apollium.com

Un lieu de stockage de 3800m² aux portes de Paris, le "116", une société de transport d'oeuvres d'Art nommée Artsitting.
MILLON DROUOT
19 rue Grange-Batelière
75009 Paris
T. +33 (0)1 48 00 99 44
contact@millon.com


MILLON TROCADÉRO
5 avenue d'Eylau
75116 Paris
T. +33 (0)1 47 27 95 34
contact@millon.com