Skip to main content
Maxime CHARRON

Maxime CHARRON

ART RUSSE / SOUVENIRS HISTORIQUES

Contact

En quelques mots

Titulaire d’une Licence en histoire de l’art, d’un Master en Archéologie à la Sorbonne et d’un Diplôme de deuxième cycle à l’École du Louvre en Marché de l’Art, Maxime Charron fait ses premières armes chez Christie’s à Paris puis à Londres, où il participe notamment à l’organisation de la prestigieuse vente de la Collection Yves Saint-Laurent en 2009. 
Puis, après avoir travaillé au sein d’une des grandes maisons de ventes de Drouot, l’étude Coutau-Bégarie, il décide de développer son activité d’expert de manière indépendante en 2014. Ses cinq années d’expérience à Drouot lui permirent de conforter sa passion pour l’art russe mais aussi pour les souvenirs historiques de manière plus générale.

Il collabore depuis avec Millon depuis 2018 en apportant sa connaissance des objets et sa rigueur au sein des domaines qui lui sont propres.

Ceux-ci comprennent :
– l’orfèvrerie russe avec une spécialisation pour les objets signés Fabergé,
– les icônes,
– l’art russe de manière générale,
– les souvenirs historiques avec une spécialisation pour le XIXe siècle,
– la porcelaine de Sèvres,
– les miniatures,
– les objets de vitrine de manière générale.

C’est ainsi que Millon et Maxime Charron organisent deux grandes ventes annuelles pour l’Art Russe mais également pour les Souvenirs Historiques.

Dans la vente du 30 mai 2018, il a expertisé l’exceptionnel ensemble de l’Ordre de l’Aigle Blanc en diamants, vendu 1.113.000 € chez Millon à Drouot.

Nos actualités et événements vous intéressent,
inscrivez-vous !

Skip to top